Je suis (évidemment) team Google Workspace mais Microsoft Office devient de plus en plus intéressant avec l’IA.
- Google Workspace
- Microsoft Office 365
- Une alternative
Qu’est-ce que vous utilisez au quotidien et êtes-vous satisfait ?
Je suis (évidemment) team Google Workspace mais Microsoft Office devient de plus en plus intéressant avec l’IA.
Qu’est-ce que vous utilisez au quotidien et êtes-vous satisfait ?
Bonjour, j’utilise Microsoft office 365 par habitude professionnelle et j’en suis satisfaite. Avant mon statut d’indépendante, j’étais salarié de grands groupes donc pas forcément le choix. La navigation est simple est l’apport de l’IA est un atout c’est certain.
Très bonne question !
De notre côté on a opté pour un mixte des deux.
Toute l’équipe est sur Google Workspace car plus facile en terme de prise en main pour la majorité des personnes et donc toutes les réunions en visio sont sur meet.
Toutefois pour certain département on leur donne également la suite Microsoft notamment pour Excel qui reste plus puissant et complet que Google Sheet.
Courage dans cette décision ! Elle n’est pas à prendre à la légère et dépend finalement vraiment du besoin des équipes et services que l’on a dans l’équipe ![]()
PS : si pas vraiment besoin des outils mais seulement des boites mails, Zoho est vraiment bien et économiquement intéressant
et mine de rien leurs outils sont quand même bien fait !
Entièrement d’accord ! Excel > Google Sheets pour un usage poussé.
Effectivement Zoho Mail bonne reco, j’ai quelques visiteurs de Tool Advisor qui m’ont dit être passé de Workspace à Infomaniak pour l’aspect éthique aussi.